Si vous me suivez sur Twitter et Facebook vous avez vu que j’avais essayé de mettre des caméras sur mon Blade 200 QX, et bien je vais vous montrer comment le faire et surtout comment le 200 QX réagit avec une Gopro.
Vous venez de vous acheter un Blade 200 QX et comme moi vous trouvez dommage que la caméra de chez Blade qui est prévue en option ne soit pas encore en vente (en plus il n’y a même pas de date de sortie !), pas de panique en attendant on peut mettre n’importe quel autre type de caméra.
Pour le premier essai j’ai mis la caméra de mon Blade 180 QX (une Eflite EFC-720), en plus sous le 200 QX la prise est la même alors ça tombe bien 🙂
Vue le faible poids de cette petite caméra, il suffit de mettre un peu de ruban adhésif pour la faire tenir sous le 200 QX, de brancher puis d’orienter la caméra selon ce qu’on veut filmer et prendre en photos.
Petit test en vol et aucun souci, le 200 QX ne voit pas de différence…
Je ne vous montrerais pas de vidéo ni de photos faites avec la Eflite car ça reste une petite caméra super médiocre à mon gout (peut être que je suis trop habitué à la Gopro).
Mais passons aux choses sérieuses….
Alors là je ne vous cacherais pas que c’est vraiment le top et que j’ai été surpris lors de mon premier test (mais j’y reviendrais plus tard histoire de faire du suspense).
Comme vous le savez en aéromodélisme, un des principaux ennemis est l’excès de poids, donc rajouter du poids sur un multi-rotor quel qu’il soit c’est prendre des risques de :
Mais voyons déjà comment fixer la Gopro sur le Blade 200 QX (en fait c’est dessous).
Alors on ne peut pas faire plus simple que ce que j’ai fait et qui devrais faire plaisir à Fred qui est LE spécialiste de la fixation par ruban adhésif (private joke).
Prendre du ruban adhésif résistant et souple (ça serait dommage qu’il lâche en plein vol) et faite un tour avec pour encercler la Gopro en entourant le train d’atterrissage. Mettez la Gopro le plus haut possible (de toutes façons vous ne pourrez pas monter de trop) pour pouvoir vous poser sans que la caméra ne touche le sol.
Et prenez un dernier morceau de ruban adhésif que vous allez mettre du bas de votre Gopro à l’arrière du Blade 200 QX et qui va permettre de redresser la caméra et surtout de mettre l’inclinaison de votre choix.
Regardez les photos, on peut pas faire plus simple.
vue du dessous
Et bien ça ne pose aucun souci pour changer la batterie du 200 QX 🙂
On décolle juste le ruban adhésif du dessus du quadricoptère et on a accès à la trappe de la batterie
et on sort la batterie pour en mettre une nouvelle
Prêt pour décoller à nouveau…
Et maintenant le moment que vous attendez toutes et tous, voici une petite vidéo pour vous montrer qu’on peut faire des accélération et de la vitesse la Gopro 3 tiens bien sur le Blade 200 QX (je vous avouerais même que j’ai fait quelques crash, que je mettrais dans une vidéo crash test prochainement).
Et pour celles et ceux qui n’auraient pas encore craqué pour le Blade 200 QX,
toutes les informations sont ici
et il est en vente ci-dessous.