Pour terminer cette trilogie réparation, voici comment réparer un Blade 200 QX d’urgence en quelques minutes pour pouvoir re voler aussitôt : avec de l’adhésif toilé !
Vous n’avez ni fer à souder ni epoxy sous la main et ni coque de rechange pour votre quadricoptère préféré et vous voulez voler à nouveau sans plus attendre, la méthode ultime est la réparation avec du ruban adhésif toilé de réparation.
Le ruban adhésif toilé de réparation se trouve chez n’importe quel magasin de bricolage et existe de différentes largeurs et couleurs. J’ai toujours dans ma valise à drones 2 rouleaux de marque scotch et de largeur différentes.
Bien sur si vous n’en avez pas sous la main mais que vous avez du ruban adhésif sans le renfort toilé ça peut dépanner selon le type de réparation à faire.
D’ailleurs si vous vous souvenez bien il y avait quelques morceaux de ruban adhésif de livrer avec l’AR DRONE V2 pour pouvoir réparer la protection en mousse.
Mais dans le cas présent nous avons « besoin » de réparer le fuselage d’un multi-rotors (en plastique dur, rien à voir avec la mousse qui protège les hélices de l’AR DRONE)
Si vous me suivez sur Twitter ou sur Facebook vous avez pu voir l’autre jour que j’étais à l’Open Multi-rotors et qu’en fin de journée un Blade 200 QX à perdu un bras dans d’affreuses souffrances…
Jean-Paul, son propriétaire n’à pas paniqué et à ramassé son multi-rotors et le bras qui à été arraché pour l’apporter au plus tôt à la « clinique du drone » en vue de lui mettre un plâtre en urgence et amoindrir ses souffrances…
Très courageux, le Blade 200 QX s’est laissé faire, et à l’aide du scotch toilé de réparation le bras à été remis en place en quelques minutes.
Et voilà, le multi-rotors est maintenant prêt à décoller, mais pensez-vous que ça va tenir ?
Bon d’accord le 200 QX vol toujours, mais pensez-vous que cette réparation soit vraiment solide ?
Et bien voici une petite vidéo vous montrant qu’après la réparation on peut encore faire des loopings et autres acrobaties !
Et voici notre super pilote et son Blade 200 QX fraîchement réparé
(d’ailleurs Jean-Paul si tu passes par là j’attends toujours ton email)