Vous continuez les cascades et vous avez cassé votre Blade 350 QX et votre 200 QX (ou un autre), voici comment le réparer rapidement si vous n’avez pas de fer à souder, utilisez de l’epoxy pour la réparation.
Hier je vous montrais comment réparer votre 350 QX avec un fer à souder (si vous avez raté, cliquez ici) et comme j’aime bien m’éclater (enfin si je peux dire), j’ai à nouveau explosé mon 350 QX, ce n’est pas les réparations qui n’ont pas résisté ce sont de nouvelles parties de cassées… Oops
L’epoxy est une colle composée de :
Le mélange des deux va créer une polymérisation et de produire un collage impeccable pour ce que nous recherchons.
Il existe plusieurs marques, j’ai pris la première que j’ai trouvé dans un magasin de bricolage
C’est une colle epoxy rapide (prise en 5 mn) et ultra résistant dans le temps.
Les surfaces à coller doivent être propres et dégraissées avant collage.
1/ Percer l’opercule de chaque tubes à l’aide du bouchon renversé. Verser le durcisseur et la résine à parts égales dans le récipient.
2/ Mixer avec la spatule fournie jusqu’à obtention d’un mélange homogène en couleur.
3/ Appliquer la colle à l’aide de la spatule
C’est tout simple, vous allez utiliser la spatule pour appliquer l’epoxy sur les parties à réparer, un peu comme si vous mettiez de l’enduit sur un mur… Voici la réparation d’un Blade 350 QX.
Les traces brunâtres que vous voyez sont dues à la réparation au fer à souder…
Bon si vous ne vous sentez pas l’âme d’un réparateur, vous pouvez également acheter un nouveau fuselage pour votre 350 QX (je vous ferais un tuto pour le changement prochainement)
coque fuselage 350 qx en vente ici
Que ce soit pour réparer un modele ou un autre, la technique est la même mais voici une réparation sur un Blade 200 QX qui n’à pas eu de tentative de réparation au fer à souder.
On commence par démonter le fuselage, puis on le nettoie.
Si la partie à réparer se trouve sous les fils, il faudra les dégager
On prépare l’epoxy, puis on l’applique pour réparer le bras du 200 QX
Quand on utilise de l’epoxy sur des pièces qui sont détachées, il faut les maintenir en pression le temps que ça sèche et sans bouger (5 mn), pour éviter une crampe, comme moi trouvez une astuce, là j’ai mis du ruban adhésif 🙂
On met l’epoxy en prenant garde de ne pas obstruer les trous permettant de fixer le fuselage
On oublie pas de mettre de l’epoxy à l’extérieur du fuselage du 200 QX, et si on a pas bien maintenu la pression pendant le temps de séchage alors vous aurez un petit jour comme ceci 🙁
N’allez pas croire non plus que le Blade 200 QX est super fragile, si je l’ais cassé c’est à cause d’un arbre qui s’est jeté sur moi !!! Et il en a fallu des crash avant que la coque ne se casse !
Vous ne me croyez pas ? Alors voici une petite vidéo compilation de mes crash
Et si vous n’êtes pas convaincu par ma technique de réparation alors le fuselage est en vente ci-dessous.