Steve Petrotto, le directeur de la marque Blade Horizon nous explique comment se protéger des interférences dues à l’activation du Wifi lorsque vous avez une caméra Gopro et un 350 QX.
Fin octobre 2013 dans une annonce officielle de la part de Blade (voir ici) on apprenait qu’il ne fallait surtout pas activer le wifi de votre caméra Gopro avec votre 350 QX sous peine de perturber le GPS de votre quadricoptère.
La nouvelle version des 350 QX (celle avec la mise à jour 2.0) qui sera disponible en boutique dans quelques jours sera livré avec une protection spéciale contre les interférences du Wifi (enfin si j’ai bien compris ce qu’il dit dans la vidéo).
Cette protection est une sorte de papier d’aluminium cuivré autocollante, vous allez la plier puis mettre le second morceau afin de coller et de faire une sorte de boite qui fera office de cage de faraday (contre les ondes Wifi).
En quelques secondes c’est fait et comme nous le montre Steve, cette « boite » n’empêche pas de mettre votre Gopro dans son boitier de protection étanche !
Je vous laisse regarder la vidéo, si vous ne comprenez pas l’anglais aucun souci je vous ais tout résumé au dessus et les images sont claires.
Pour ceux qui possèdent déjà un 350 QX, Blade ne dit pas si ça va être en vente ou non…
Pour info Blade n’à rien inventé du tout et l’histoire du papier d’aluminium est une astuce plutôt connue, je vous invite à regarder la vidéo du « Shelding project » qui avait mis en évidence ce souci.
Et c’est plutôt marrant car début mars nous en parlions ici sur le forum.
Si vous voulez en savoir plus sur le Blade 350 QX : CLIQUEZ ICI