News et tests de Quadricopt�res
8.7/10 - (3 votes)

Le Breeze 4K de chez Yuneec est de petite taille mais permet de réaliser des vidéos en 4K ! Notre ami Picasso nous le fait découvrir avec le déballage de ce drone.

Déballage Yuneec Breeze 4k

YUNEEC nous a, jusqu’à maintenant proposé deux gammes grand public de très bonne facture dédiés à la prise de vue. Le Q500 et le Thyphon H.

Afin de s’inscrire sur le marché des « drones selfies » accessibles à tous et facilement transportables. Voici le BREEZE.

  

Fiche technique :

  • Dimensions sans protections d’hélices : 196 X 196 X 65 mm,
  • Dimensions avec protections d’hélices : 327 X 327 X 65 mm,
  • Diagonale : 240 mm,
  • Poids en ordre de vol : 385 g,
  • Moteurs brushless 2206,
  • Batterie : 3S 11.1V, 1150 mAh,
  • Autonomie : environ 12 minutes,
  • GPS et module de vision.

Unboxing

Dès le déballage, ça respire la qualité et le bon sens.

  

Le modèle est parfaitement rangé et monté. Une boite (210 X 210 mm) qui servira pour le transport et la protection. Les hélices sont repliables et n’ont besoin d’aucune manipulation de mise en œuvre. Toujours dans la boite, l’emplacement pour la lipo et les protections d’hélices.

  

Un second jeu d’hélices, une notice en plusieurs langues, dont le français et un chargeur de bonne qualité. Si vous disposez d’une seconde batterie, pas de problème. Une dans le modèle et l’autre dans l’emplacement prévu.

  

On peut reprocher à ce coffret le manque d’emplacement pour le chargeur. Il ne dispose pas non plus de poignée pour le transport. (Économies, économies…)

  

Une fois a l’air libre, qualité d’ajustage et finition sont au rendez-vous. Une seule couleur. Blanc satiné pour les bras moteurs et brillant sur le corps. Aucun bruit de « quincaillerie » plastique.

Rien ne dépasse. Impossible de voir ce qu’il à dans le ventre comme ses grands frères. En faisant le tour du propriétaire. Tout est là.

Sur le dessus, le GPS. Sur la face avant, la caméra 4K inclinable via l’application ou la RC (option). Sur le dessous, une caméra verticale pour stabiliser le modèle en intérieur ! Oui, ce modèle peut aussi voler en intérieur sans GPS et être stabilisé grâce à cette caméra et un système « sonar ». A l’arrière, l’emplacement de la lipo et sur le côté gauche, la prise USB pour connecter le modèle a votre PC.

L’enregistrement vidéo.

Le BREEZE est équipé d’une caméra capable de filmer en 4K. (Attention, en 4K, l’image n’est pas stabilisée).

Deux autres options dans le menu sont disponibles. FHD 1080p 30fps et HD 720p 60 FPS. Dans les deux cas, l’image est stabilisée numériquement.

Comment piloter ce modèle ?

Le kit de base ne dispose d’aucune radiocommande. Le pilotage se fait via le Wi-Fi d’un smartphone. Au départ, c’est d’une simplicité enfantine. Téléchargez l’application (en français) et hop ! L’appli est intuitive et facile d’utilisation, (même pour moi)…

Sauf que, et c’est important, le modèle serra reconnu immédiatement si vous disposez d’un smartphone de marque « la pomme » à partir du iPhone 5s ou d’un modèle Android 4.2.2 aux normes US ! C’est pas cool surtout que le site de la marque vous donne plein de modèles courants mais comme c’est une traduction en français, ce n’est pas obligatoirement compatible. (Je viens donc de me fendre d’un iPhone)…

  

Les options du Breeze.

Une, me semble indispensable. La RC. Type manette de jeux, elle me semble bien pratique. Surtout si vous avez déjà piloté. Elle permet de placer le smartphone et de gérer les commandes sans se battre avec l’écran de votre téléphone.

L’autre, le masque FPV. Lui ne servira qu’au vol en immersion en glissant votre smartphone dedans. Je ne vois pas l’intérêt du FPV avec ce genre de modèle car je rappelle qu’il est dédié à la prise de vue. (Quel idée de faire une photo de toi avec un masque sur le nez ?!)

Les points positifs :

L’encombrement réduit, le prix, la qualité de présentation et de finition typique de la marque, le prix des options et accessoires, une application en français.

Le gros point négatif :

La désagréable surprise que ce modèle soit, à la base, dédié aux possesseurs d’un iPhone.

Voilà pour le déballage. Bientôt le test des différents modes. Le vol automatique, le follow me, les points de passage, le RTH, la qualité de l’image, le comparatif entre le pilotage avec le smartphone ou la RC et la véritable autonomie.

Merci à notre ami Picasso que vous pourrez retrouver sur le forum Breeze, et bientôt il nous montrera le test du drone (ça c’est juste pour lui mettre la pression)

On l’achète ce drone ?

Chez notre partenaire bien sur, en passant par un des liens ci-dessous et n’oubliez pas que vous pouvez également bénéficier d’une remise de 10 € avec le code XAVCODEPROMO

Breeze 4k seul : en vente ici

Breeze 4K + kit FPV : en vente ici

Radiocommande Breeze 4K : en vente ici

 

Post By faq-drone (52 Posts)

Des articles réalisés par les membres du forum FAQ Drone, vous aussi proposez nous des articles et venez en parler sur notre forum !

Website: → FAQ Drone le forum

Connect

Comment bien choisir son drone
Xavdrone Facebook

chaine youtube xavdrone

acheter un drone

acheter drone

Vente de drones
Vente racers
XavDrone Tweets
  • No Tweets Available
  • Hover Air X1
    Bonjour Je vous partage une vidéo de l'excellent Monsport06 qui nous présente le drone Hover Air X1 Je vous met le lien ici si vous voulez profiter des offres du Black Friday c'est encore possible : https://bit.ly/460YUcl  
  • pas de retour video
    bonjour, je n'ai plus de retour vidéo avec mavic pro connecté à iphone 14. Les 2 appareils sont à jour. Sur la télécommande, j'ai toujours toutes les informations du vol, des réglages vidéo et photo,etc. Le drone peut voler mais il est "aveugle". Merci pour votre aide