Si vous me suivez sur Twitter ou sur Facebook vous avez pu voir que le week-end dernier c’était la séance de loopings avec Blade 350 QX et le 200 QX et aussi avec le Rolling Spider mais ça ne compte pas…
Certains drones ont une fonction permettant de faire des loopings ou des flips automatiquement en pressant sur un bouton, c’est le cas du Rolling Spider par exemple (mais ça, je vous le montrerais dans la semaine) mais c’est pas vraiment fun.
Faire des loopings en mode manuel c’est autre chose que d’appuyer sur une touche pré programmée pour le faire !
Mais attention avant de vous lancer à tester votre premier looping il va falloir prendre quelques précautions.
Déjà il faut savoir piloter, et pas juste avancer et reculer mais également avoir quelques réflexes car tout va s’enchaîner très vite.
Pour faire un looping il faut être en mode « agilité » ou « expert » selon les drones, donc il faut être capable de pouvoir voler dans ce mode de pilotage…
Prévoir une zone bien dégagée et avec de l’herbe (pas trop haute pour pouvoir décoller et retrouver votre drone en cas de chut mais assez pour amortir les chocs).
Vous pouvez également tester avec un simulateur de vol (je vous ferais un article prochainement, mais au cas ou je vous le montrais ici).
Ne pas avoir peur de casser son drone (châssis, hélices, fuselage, train d’atterrissage, etc.) si ça se passe mal (c’est le métier qui rentre).
Dans mon exemple la zone n’est pas si dégagée que ça mais je n’avais pas mieux, si vous le pouvez essayez plutôt dans une zone sans arbre ça sera plus simple.
Voici la vidéo
Comme vous avez pu le voir à la fin de la vidéo je crash le Blade 350 QX et casse le train d’atterrissage et le fuselage au niveau d’un des moteurs.
mais ayant prévu de faire les vidéos de loopings avec la Gopro dessous je me suis mis à réparer le drone avec la technique du fer à souder comme je vous le montrais ici il y a quelque temps.
J’ai donc réparé le 350 QX puis mis ma caméra Gopro hero 3 black édition dessous pour avoir de belles vidéos pendant les loopings.
Allez hop c’est parti pour une vidéo terrible !
Attention à la fin de la vidéo j’ai voulu enchaîner 2 loopings de suite et c’est le crash !!!
Ce second crash à été plus violent, voici à quoi ça ressemblait au sol…
Et si je changeais de drone pour faire des loopings ?
Avec le Blade 200 QX les loopings semblent beaucoup plus simple à enchaîner, d’ailleurs je n’ais même pas réussi à le casser en faisant des loopings (la fatigue sans doute) !
Pour entrainement aux loopings, le mieux reste quand même le simulateur de vol