Les arbres sont un réel danger lorsque l’on pilote un drone, dès le moindre impact et c’est la catastrophe ! Donc faut-il supprimer tout les arbres ou s’en accommoder ?
Ces derniers jours pour celles et ceux qui me suivent sur Twitter, Facebook ou Instagram vous avez pu remarquer que j’avais fait quelques crash…
Faire un crash c’est également le « métier qui rentre » comme on dit, car forcément un jour ou l’autre vous irez au « tapis » et c’est en analysant pourquoi on se crash que l’on progresse.
Mais tout le monde n’à pas la chance d’avoir une zone de vol totalement sans arbre donc pourquoi ne pas faire avec et voler entre les arbres, puis dessous et dessus…
Attention si vous restez dans une branche il vous faudra grimper dedans ou bien abattre l’arbre (mais je vous déconseille cette alternative) et si vous tapez dans le tronc vous risquez d’endommager votre multi-rotors.
Moi j’aime slalomer entre les arbres passer entre les branches et également rebondir dedans (oops).
Avec un petit multi-rotors si il y a du vent vous risquez de vous retrouver dans les branches, alors gardez à l’esprit que vous aurez peut être besoin d’une perche ou une échelle. Si vous optez pour le jet d’objets pour faire descendre votre drone de l’arbre il faudra bien rattraper le drone sous peine de le voir s’écraser au sol devant vos yeux…
Les 2 vidéos qui suivent ont été réalisées avec un Blade 350 QX (v1) équipé d’une action cam GoPro Hero 3+ Black Edition (ça bouge car je ne vol pas en mode « stabilité »)
Je dédie cette vidéo à Julie qui viens tout juste de récupérer son 350 QX en haut d’un arbre, et regardez la vidéo jusqu’au bout si vous voulez savoir comment redresser quand ça touche !
Si décoller entre les arbres en longeant les branches vous fait peur alors vous pouvez vous amuser a voler dessous, puis à les froller et même voler au dessus.
Attention lorsque vous volez au-dessus des arbres il est possible que des oiseaux décollent, effrayés par le bruit des hélices…
Et si ça se passe mal et qu’un crash endommage votre machine, rendez-vous sur l’article ci-dessous.
Pour récupérer un drone dans un arbre il existe des perches avec une pince au bout pour cueillir les fruits. J’ai déjà récupéré le mien de cette manière. Rien de plus facile !
oui mais ce genre de pince ça veut dire que ton multi-rotors n’est pas très haut