Le Blade Inductrix 200 FPV permet de voler en FPV en toute sécurité un peu partout grâce à ses protections d’hélices, il est grand tant que je vous en parle !
En mars dernier je vous montrait l’Inductrix 200 FPV lors du déballage du drone (à voir ici) et depuis j’avais toujours pas mis en ligne de test et pourtant je l’aime bien cet Inductrix 200 ! (pour celles et ceux qui trouvent que je suis trop long à mettre en ligne, vous avez raison et c’est pour ça qu’il faut me suivre sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, etc… et s’abonner à ma chaîne YouTube).
La preuve que je l’ais testé il y a longtemps,
sur la photo ci-dessous on voit de la neige sous le drone…
Sur la photo ci-dessous, de gauche à droite vous allez pouvoir voir l’Inductrix 200 FPV, l’Inductrix et le 200 QX (3 models de chez Blade)
Bien qu’il ait « 200 » dans le nom de ce drone, il est plus petit que le 200 QX, c’est un drone de classe 125 (12,5 cm). Par contre il garde le principe des hélices quadripales et de ses protections d’hélices, il est plus gros que l’Inductrix et il est équipé d’une caméra FPV et de LiPo 3S !
Ce drone est vendu uniquement en version BNF (c’est à dire sans radiocommande)
Maintenant que vous avez une meilleur idée d’à quoi ressemble ce drone, il est temps de le faire voler pour voir comment il réagit.
Je l’ais testé en intérieur et en extérieur et je l’ais vraiment malmené histoire de vérifier si il à des défauts et… (ah non je vais pas vous dire tout de suite !).
Il dispose de 3 modes de vols différents (photo ci-dessous de gauche à droite, du mode débutant au mode expert : vert / bleu / rouge)
Mes premiers essais ont eu lieux dans un gymnase, au RIC avec quelques vols réalisés par Fabien en mode accro.
Pour armer les moteurs (et donc pouvoir faire tourner les hélices) il suffit de pousser la manette de dérive en bas à droite. Quand il décolle, il fait un bruit bizarre et du coup on le reconnait parmi d’autres drones même les yeux fermés.
L’Inductrix 200 FPV est bien stable, l’angle de vision de sa caméra est assez important mais on s’y fait très vite, on peut incliner plus ou moins la caméra très facilement (je vous conseil même de serrer un peu plus la vis de réglage) ce qui est assez pratique.
Vous pouvez également voler dans une maison, un garage ou autre, les protections d’hélices permettent d’oser passer partout et vous pourrez même toucher les murs sans pour autant vous crasher !
Voici une petite vidéo vous montrant ces essais,
à la fin je vol en FPV dans un couloir étroit sans avoir peur de toucher les murs !
Même si c’est sympa de voler en intérieur, c’est quand même plus sympa de voler dehors !
Rien ne vous oblige à voler en FPV (mais c’est quand même l’intérêt), vous pouvez même l’utiliser pour aller surveiller votre toiture…
Sur les photos ci-dessous le cache de la caméra est en place
(c’était juste pour les photos je ne vol pas comme un Ninja)
Ne pesant que 184 grammes, il ne faudra pas espérer voler par grand vent par contre il pourra quand même bien s’en sortir lors de petites rafales.
C’est le drone idéal pour s’entraîner avant de passer au racer (et pour ceux qui ont un racer pour s’amuser à passer partout sans risque ou presque), donc je pose une air gate et c’est parti pour les tests !
et avec l’Inductrix 200 FPV on a peur de rien,
du coup j’ai utilisé un échafaudage pour servir également d’air gate
Effectivement on peut (et on ose) passer partout !!!
Voici ce que ça donne en video
Du coup avec ses protections on prends plus de risques qu’avec un autre drone donc on se crash beaucoup plus.
Les protections d’hélices ne vont pas toujours empêcher de casser des hélices, mais dans la plupart des cas OUI. Les protections sont des sortes de « cages » en plastiques, les chocs répéter peuvent finir par casser, ça se répare très bien, mais ça ne sera pas éternel !
Comme n’importe quel drone, quand on se crash il faut couper les moteurs immédiatement car si quelque chose empêche de faire tourner les hélices, soit le moteur va griller soit les hélices vont casser…
Idem, si vous vous posez dans de l’herbe, elle va s’enrouler autour des hélices et autant en tant que drone il est sympa mais comme tondeuse il reste très inefficace !
La caméra est là pour pouvoir voler en immersion mais pas pour faire de la prise de vue aérienne, toutefois si vous le désirez vous pourrez « fixer » une caméra de type Mobius ou Runcam ou autre petite caméra HD (par contre pas de caméra type GoPro) mais bien sur le temps de vol sera plus court (et de toutes façons c’est pas fait pour ça).
Faut-il ou non acheter ce drone ? Et bien voici ses avantages et ses inconvénients :
Je suis vraiment pour l’achat de ce drone, ça reste une excellente approche avant de passer au racer ou pour se perfectionner ou juste pour le fun !