Quand on vol à plusieurs en FPV, parfois on peut avoir besoin de changer la fréquence et ce n’est pas toujours simple car pas forcément accessible, voici une petite astuce !
Le mieux est de pouvoir le mettre à l’intérieur du châssis mais c’est pas toujours possible, autre souci lorsqu’il est à l’intérieur, bien souvent nous n’avons plus accès aux jumpers (cavaliers) qui permettent de pouvoir changer les canaux.
Voici donc ce que j’ai fait sur mon QA250 pour pouvoir changer de canaux facilement avec ce TX vidéo : le FX795-2 (en photo ci-dessous)
L’idée est de le mettre sous la plaque supérieur du drone, comme vous pouvez le voir il y a un « trou » mais celui-ci ne permet pas de pouvoir accéder aux cavaliers pour changer les fréquences, il suffit donc de découper ou d’agrandir (selon votre châssis) juste au niveau des jumpers. J’ai utilisé un dremel pour pouvoir découper le carbone du châssis.
puis il ne reste plus qu’à fixer le TX vidéo sous la partie supérieur du châssis en laissant les jumpers sur le dessous comme sur les photos.
Remarque : lorsque l’on met son TX vidéo comme ceci sur un racer, l’antenne peut arracher la prise du TX vidéo, dans un prochain article je vous montrerais comment réparer sa prise et comment faire pour éviter qu’elle puisse s’arracher (si c’est pas du teasing qui donne envie de voir les prochains articles je ne m’y connais pas !)