Tout le monde se souviens de la FPV Race 28, là où tout à commencé et bien en 2016 ça recommence et les courses FPV Racing se passent dans l’enceinte d’une château !
J’ai vraiment adoré la première FPV Race 28 mais cette année la deuxième version se déroulait pendant mes vacances et du coup j’étais moins motivé mais notre ami naviluminor (aka Kcnarf) du forum y étais pour nous et il va nous raconter comment il à perçu cet événement qui était une grande première pour lui .
La FPV RACE 28 2016 a été pour moi une première, le merveilleux monde des drones racer est enfin passé du virtuel à la réalité, quel choc ! pour commencer, super endroit, un Château, rien que ça !
Le parcours a été tracé dans le parc dudit Château, dans ses pelouses et dans un bout de forêt, le tout agrémenté d’obstacles « tunnel » mais aussi de spectaculaires poteaux en H type « rugby », les demis tours imposés étaient hallucinants, certains pilotes sont vraiment au dessus du lot..
Dans les murs du Château ont été placés les professionnels, des fabricants et des commerçants (une certaine idée de l’éden pour une victime comme moi).
Cependant, dès le premier coup d’œil on remarque que cette manifestation est surtout le paradis des mongoliens geeks de la discipline (« mongolien » dont j’aspire à faire ardemment parti il faut le préciser) en revanche pour le grand public c’est une autre histoire…les participants ressemblent tous à des extraterrestres (certain le sont..) leur fringues, les accessoires, le langage, tout y est déroutant pour un novice égaré là, même les (maigres) spectateurs sont particuliers, beaucoup arborent les mêmes appendices immersifs que les pilotes eux mêmes !
Les courses sont d’une intensité rare mais très difficile à suivre derrière les filets de protection (indispensables) on voit nibe ou pas grand-chose… la « ligne droite » est masquée par les stands encombrés eux même par le matos présent en masse… du coup il reste « les bouts » ou un écran excentré pour apercevoir les multis, même la fantastique démo de clôture avec le Graupner 3D avait un coté fantôme, dommage !
Ne vous méprenez pas, j’ai passé deux jours super, les gens ont tous été adorables et disponible, pilotes et exposants n’ont pas été avare en explications, j’y ai trouvé bien des réponses à mes interrogations, le tout dans une super ambiance.
Mobiliser les foules avec cette discipline hyper pointue n’est pas joué d’avance, elle me semble plus réservée aux geeks carburants au monster qu’aux Gaulois abrutis saturés au foot.
Kcnarf.
Ps : merci à l’organisation, malgré tout moi j’ai adoré !
Site officiel de la FPV Race 28 : www.fpvrace28.fr