Dimanche 6 avril 2014 un drone s’est crashé sur la tête de Raija Ogden (une athlète) pendant le triathlon qui se déroulait à Geraldton en Australie (côte Ouest).
Le drone en question, un hexacoptère (c’est à dire avec 6 « branches ») filmait l’événement sportif, quand tout à coup son pilote à perdu le contrôle et s’est crashée sur une athlète en pleine course….
La CASA (Civil Aviation Safety Authority), c’est à dire l’autorité délivrant les autorisations de vols pour les drones à rappelé que les règles étaient claire, à savoir que ce type d’engin doit rester à 30 mètres minimum de toutes personnes sous peine de ne pas recevoir l’autorisation de vol.
Toutes personnes qui enfreindraient cette règle encourent des peines d’amendes et des poursuites judiciaires. Les personnes qui pilotent ce type d’engin à but commercial doivent recevoir l’autorisation de la CASA.
Selon Mr Gibson (du CASA), l’incident de Geralton permet de rappeler les règles fondamentales qui s’appliquent aussi bien pour le voles à but professionnels que ceux pour le loisir : « avoir un minimum de bon sens permet d’éviter ce type d’accident ».
Mr Abrams le propriétaire du drone affirme avoir utilisé son engin pour montrer des vidéos en direct du triathlon.
Cliquez ici pour voir la news officielle.
Mr Abrams avait le drone depuis plus d’un an et celui-ci n’avait jamais eu d’accident avec et qu’il s’était sans doute fait hacker en plein vol !
L’athlète à été blessé à la tête, elle saignait et à été transportée à l’hospital le plus proche.
Source : Yahoo News
C’est du propre !
Si on ne peut même plus faire son triathlon tranquille … 😉
les rues ne sont plus sure…