Suite à l’article sur les différentes batteries Lipo, on m’a fait remarqué que c’était incomplet car il manquait le boitier fatshark pour piles rechargeables type 18650, du coup The Guitar Hero nous présente son boitier et le test.
Ce boitier pour piles rechargeables type 18650 et distribué par Fat Shark ressemble à s’y méprendre à une batterie « standard » Fatshark mais il n’en est rien. En fait, derrière la trappe se trouve un emplacement pour deux piles rechargeables li-on de type 18650 de 3.7 V chacune.
Perso, j’ai utilisé 2 piles que j’ai récupéré dans une cigarette électronique (2100 mah) ce qui explique la différence de couleur, mais vous pourrez trouver des piles de différentes intensités pour moins de 5 euros (marque Samsung)
Le boitier intègre un contrôleur de charge composé de 4 led bleues.
Les piles se chargent avec un chargeur dédié qui coûte une dizaine d’euros et qui s’utilise avec un chargeur mini usb comme celui des smartphones
Le boitier est adapté au fatshark transformer en position verticale et aux lunettes fatshark en position horizontale grâce aux 2 encoches de chaque coté qui le maintiennent dans la sangle
Sur le boitier il y a une 2ème connectique QU’IL NE FAUT SURTOUT PAS UTILISER POUR RECHARGER LES PILES. C’est une alimentation pour le ventilateur anti buée des lunettes. Perso, je vais l’utiliser pour alimenter mon dvr externe eachine ev100 (7.4v)
Voici maintenant un test « alarm low battery » effectué sur le masque fatshark transformer. Le test compare une batterie 3s 650 mah avec le boitier fatshark en utilisant 2 piles li-ion de 2100 mah chacune. Volontairement je ne m’étale pas le sujet de l’autonomie, qui va dépendre de l’intensité choisie pour la batterie. (Juste pour info, 1h15 d’autonomie avec le boitier pour moi).
Merci à The Guitar Hero pour cet article, vous pouvez le retrouver sur le forum pour poser vos questions.
ps : spéciale dédicace à Crabos qui à demandé le test aujourd’hui même et qui l’a aussitôt