Le Diversity FatShark n’est plus une légende, après de longs mois d’attente il est enfin disponible, le voici donc en photo pour un déballage et quelles antennes choisir !
Le Diversity c’est la possibilité de mettre 2 antennes sur son récepteur, c’est ce qu’il manquait aux lunettes Fat Shark pour qu’elles soient vraiment top !!!
Vous pourrez utiliser le récepteur diversity avec les lunettes Fat Shark pouvant recevoir un module de réception interne (exemples : Dominator v2 et v3 et HD)
Soit vous avez attendiez la sortie du Diversity pour acheter vos lunettes Fat Shark, soit vous allez l’utiliser pour remplacer votre module de réception que vous possédiez déjà.
des adaptateurs pour les prises d’antennes
le Diversity FatShark avec la prise Omni et la Directionnelle
On met le module dans le cache plastique (qui est vendu avec)
et on clipse le module de réception
en vente ci-dessous
fatshark diversity 5G8 en vente ici
Le module diversity est vendu sans antenne, il va falloir choisir quoi mettre car si c’est pour mettre qu’une seule antenne ça servait à rien d’acheter ce type de récepteur !
Oui c’est possible, c’est comme ça que sont livrés les lunettes Skyzone par exemple, c’est pas le top mais si votre budget est vraiment limite alors en attendant ça fera l’affaire…
L’antenne Helix à une polarisation circulaire (donc bien mieux qu’une antenne bâton ou patch qui dispose d’une polarisation linéaire).
L’antenne Helix permet d’avoir une couverture de réception de 90°
L’antenne patch est une antenne de type directionnelle, elle est optimisée pour recevoir dans un angle d’environ 35°, il faudra donc pointer le plus autant que possible vers l’émetteur (c’est à dire le drone)
Vous comprendrez donc qu’il ne faudra pas utiliser 2 antennes patch sauf si vous voulez de gauche à droite sans jamais dépasser un angle de 70° (pour une course FPV ça peut être bien), sinon il vaudra mieux mettre une antenne patch et une omni (par exemple une spironet).
L’antenne SpiroNET est omnidirectionnelle, ça veut dire qu’elle peut capter tout autour de vous…
Et bien moi je suis parti sur le choix d’une antenne SpiroNET et une Patch, tout comme Julien L qui avait le diversity lors du FPV Air Show le week end dernier.
Source : diversity
ATTENTION DERNIERE MINUTE LISEZ CECI