A tous les possesseurs de Blade 200QX, si vous voulez transformer votre drone, il existe un super châssis de la marque RAKONHELI. Il est composé de carbone et d’ aluminium. Le tuto de montage est disponible ici. Il y’ a un petit « bemol » avec ce châssis carbone, les leds ne se voient pas très bien, j’ ai donc décidé de faire une petite modification, que je vais vous détailler.
Le Blade 200QX avec le châssis carbone Rakonheli, à vraiment un tout autre look que la version d’ origine. Cependant avec cette version de frame en carbone, toute l’ électronique est exposée et les leds, ne se voient plus vraiment bien contrairement à l’ origine. Vous verrez à travers ce petit tutoriel, comment diffuser simplement la lumière des leds, en installant des caches leds ou des « leds covers » maison !
Comme vous pouvez le voir, tous les câbles et les leds sont à découvert, et malheureusement pour les leds elles sont peu visible en vol.
On allume le drone et on constate qu’ en plein jour on ne voit pas grand choses, de nuit ça se voit mais on peut faire quelque chose de mieux !
Découper 4 morceaux dans du papier calque de ( 30 X 23mm ), puis cintrez les avec un stylo, moi personnellement j’ ai utilisé un marqueur pour les CD.
Installez directement les caches leds directement à l’ intérieur du châssis par le dessous, puis centrez les.
On essaye en branchant la batterie pour voir ce que ça donne ! Cool, l’ effet diffuseur de la lumière est bien la et en plus, ça cache les câbles des moteurs.
De retour en position normale, ça flash ! C’ est pile poil ce que je voulais.
Donc pour conclure, vous aurez besoin de 15 minutes de votre temps, une paire de ciseau, du papier calque et un peu de patience !
Et en plein vol de jour, ça donne quoi ? Et bien ca donne ça ! 😀
châssis RKH en vente ci-dessous (existe dans d’autres couleurs)
Le voici en vidéo à côté d’un autre avec le châssis d’origine puis tout seul