Il fait froid mais beau et du coup vous hésitez à voler car on a très vite froids aux doigts lorsque l’on vol en automne ou en hivers alors pourquoi ne pas mettre des moufles ?
Tout le monde ne le sait peut être pas mais il existe des moufles pour nos radiocommandes, cet accessoire peut paraître un gadget aux yeux de certains et pourtant dans les régions et pays où il fait souvent froid (et c’est pas notre ami Psycopatt qui nous contredira) on arrête pas de voler plusieurs mois tout ça parce qu’il fait froid !
Piloter un drone avec des gants c’est pas spécialement pratique car les gants chaud sont épais et du coup on a moins de sensation au niveau des leviers de la radiocommande.
Piloter un drone sans gant, que ça soit en automne ou en hiver lorsqu’il ne fait pas très chaud n’est pas spécialement agréable (le froid extérieur se répercute sur les manette de la radio).
Heureusement il existe des moufles pour les radiocommandes, il y a 2 modeles différents (peut être plus ?) et je vais vous les montrer.
Merci à Olivier qui est venu au club avec ses moufles pour que l’on teste ! Vous allez voir que selon les versions vous ne pourrez pas mettre le mousqueton du tour de coup de la radiocommande
Le principe est le même que ce que l’on peut voir sur des scooter, on à juste à enfiler les mains dans la moufle et tenir la radiocommande normalement. Pour mettre la radio dans la moufle il suffit de l’ouvrir et de la glisser comme sur la photo ci-dessous.
les plus imaginatifs trouveront que ça ressemble à un caleçon (perso je ne rentre pas dedans)