Selon où vous voulez il peut être indispensable de protéger les hélices du drone DJi Mavic Pro pour éviter de les casser ou de blesser quelqu’un.
Ces cages de protection vont transformer votre drone DJi Mavic Pro (et également le Mavic Pro Platinium).
Est-ce vraiment utile ? A qui est destiné cette option ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Tout un tas de question auxquelles je vais tenter de répondre.
Les cages de protections d’hélices pour Mavic Pro ont été testées un soir au club, si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous aviez du voir les photos et la vidéo lors des essais), donc encore un article réalisé au RIC.
photo ci-dessous : un Mavic Pro équipé des protèges hélices et un sans la protection
Vous allez certainement dire « mais pourquoi une protection d’hélices alors que le Mavic Pro est équipé de capteur pour éviter les obstacles ? »
Et bien ces capteurs ne fonctionnent que pour éviter des chocs frontaux (si on à activé la fonction bien sur), mais ne vont pas fonctionner si le drone fait marche arrière ou si il monte il ne verra pas les obstacles du dessus.
Alors il peut y avoir pleins de conditions dans lesquelles il peut être intéressant (voir même indispensable) d’avoir ces protections :
Il s’agit d’un produit officiel de chez DJi, qui est livré dans un carton qui leur assure une bonne protection pendant le transport et quand vous ne les utiliserez pas.
La mise en place de la cage autour des hélices est simple et rapide, mais il faut quand même suivre les instructions :
Notez également que les cages 1 et 4 et les cages 2 et 3 sont accrochées ensembles pour renforcer la solidité.
et voici le résultat
Voici le montage en video
Voici une vidéo qui montre le test des cages de protection d’hélices en vol (c’est en anglais mais ça ne gène pas pour les images), désolé j’ais oublié de filmer les vols lors du test.
Une très bonne protection, qui peut être vraiment inintéressante selon où l’on va vouloir faire voler son Mavic Pro.
Par contre une fois ces cages mises, le drone va être beaucoup plus bruyant (mais, est-ce bien grave ?), et le temps de vol va être diminué.
Et bien sure il existe également d’autres modèles, plus petit et qui sont « juste » des protections d’hélices et non pas une cage, donc bien moins efficace mais pouvant être utile également, mais comme à chaque fois ça dépends d’où vous volez !
Bonjour,je m’appelle Julian *****,j’étudie au lycée agricole de Laval.Je voudrais savoir si je peux utiliser votre image prise de janvier 2014, concernant les drones et la chasse.
Merci cordialement.
Hello
ça serait plus simple de poste un commentaire dans l’article en question non ? Néanmoins je me souviens et pas de souci du moment que le marquage avec le nom du site reste
ps : en plus c’est une photo prise pas très loin de Laval 😉
Merci de votre attention ne vous inquieter pas la source est mise.