QuiQui est un service destiné à livrer des médicaments avec un drone, et pas n’importe lequel puisque c’est un Blade 350 QX qui à été choisi !
Si vous êtes aux USA, à San Francisco plus précisément vous auriez pu vous faire livrer vos médicaments à l’aide d’un drone et pour faire la livraison c’est un Blade 350 QX qui aurait fait le travail (qui à dit que le 350 QX n’était pas fiable ?).
C’est une startup au nom de QuiQui qui voulait délivrer des médicaments pour les habitants de San Francisco à l’aide de drones.
Josh Ziering, le fondateur de cette startup avait dans l’idée de pouvoir distribuer tout ce qui est vendue en pharmacie avec des drones.
On télécharge une application sur sa tablette ou son smartphone pour passer les commandes et se géolocaliser et il n’y a plus qu’à attendre que le drone arrive et « lâche » le paquet…
quelques cliques et c’est bon
chez QuiQui on attache les médicaments au drone
et c’est parti…
et voici le largage…
Voici une petite vidéo réalisée par Laurie Segall de CNN
Celà vous inquiètes ? Et bien sachez que la FAA (Federal Aviation Administration) à refuser de donner l’autorisation pour ce projet le 24 juin 2014
We're disappointed in the FAA decision yesterday to ban commercial deliveries. As aviators, we respect their decision though.
— QuiQuiSF (@quiquiSF) June 24, 2014
Mais comme c’était un Blade 350 QX je voulais quand même vous en parler…