Cette semaine 4 individus ont tentés de passer du tabac dans la prison de Calhoun en Georgie à l’aide d’un hexacoptère DJI Wookong Flamewheel F550 mais ils se sont fait prendre et risquent 20 ans de prison…
Tenter de faire entrer du tabac ou d’autres produits en contrebande dans une prison n’à rien de nouveau mais cette fois-ci certains ont tentés une nouvelle méthode en utilisant un drone (en fait c’est un hexacoptère de type DJI Wookong Flamewheel F550)
C’était il y a 3 jours à la prison de Calhoun en Geogie…
Il semblerait que ce drone ait déjà réussi à introduire du tabac dans la prison auparavant. Ce sont les gardiens qui ont alerté la police pour leur signaler le vol de cet hexacoptère autour de la prison.
Le Sheriff Josh Hilton à remarqué un Dodge noir pas très loin de la prison de Calhoun avec des plaques d’immatriculation du comté de Gwinnett.
Ils ont découvert cet hexacoptère avec 2 livres de tabac
3 hommes et une femme ont donc été arrêté et incarcéré dans la prison de Calhoun, il s’agit de
Marc Lee Circle, Aaron Clint Foster, Angel Omega Thomas, Donavan Aaron Johnson
Ces 4 personnes risques 20 ans de prison pour contrebande de tabac dans la prison.
Le Sheriff Josh Hilton à indiqué aux journalistes que c’était vraiment surprenant car ils n’avaient jamais vue d’objet volant de ce type !
Voici une video du type de drone qui à servi :
Source : walb.com (Merci à Jerome pour m’avoir montré un site qui traitait de ce sujet))
Mercredi dans une prison de Gatineau, au Quebec (Canada), la même chose à failli se produire mais cette fois-ci pour passer de la drogue…
C’est un petit drone qui à tenté d’envoyer de la drogue de l’autre côté du mur de la prison et comme l’indique un des gardiens : « nos pensionnaires tentent tout ce qui est possible afin d’introduire des produits illicite dans la prison et la drogue est un produit assez recherché »
Source : torontosun.com