Mare de perdre votre drone dans l’herbe haute, vous ne pouvez pas mettre de buzzer, le Dronekeeper est fait pour vous !
Notre ami The Guitar Hero à testé et nous le DroneKeeper et nous présente cet article pour expliquer le fonctionnement de cet accessoire.
Le DroneKeeper existe en plusieurs couleurs (rouge, jaune, blanc)
On peut installer le drone keeper de 2 façons différentes : mode avec ou sans fil. Il faut paramétrer le mode d’installation. Pour se faire, brancher le câble de réglage sur la borne négative du drone keeper et mettez l’inter sur « on »
Ensuite, avec la pointe qui se trouve à l’autre extrémité du câble de réglage, sélectionnez le mode désiré . La LED ainsi qu’un signal sonore vous indiquent dans quel mode vous êtes
Le drone keeper est autoalimenté. Il suffit de le fixer à votre convenance dans le châssis du multi en veillant à laisser accessible la prise pour le chargement. Pour l’utiliser, il faut simplement le mettre en marche. Tant que le multi est en mouvement, il ne se passera rien. Dès que le mouvement s’arrête, la LED jaune s’éteint et le décompte commence. Au bout de 30 secondes, il se met à beeper.
Pour recharger le dronekeeper , utiliser l’adaptateur mini usb fourni et surtout attention à le brancher dans le bon sens. Le drone keeper ne vous pardonnera pas l’erreur. La LED jaune s’éteint quand il est chargé.
Simplement branché sur la batterie avec le câble fourni, plus besoin de le recharger périodiquement. Il fonctionnera exactement de la même manière qu’en mode autonome mais se déclenchera instantanément si la batterie du multi est éjectée lors du crash.
Une autre mode filaire consiste à la brancher directement sur une voie du récepteur (si tant est que vous ayez une voie libre) en utilisant un connecteur à 3 fils (non fourni). Le connecteur récupéré sur un ESC peut faire l’affaire.
Dans ce cas, votre dronekeeper se comportera comme n’importe quel beeper, que vous commanderez via votre radio en actionnant la voie correspondante. Il beepera automatiquement si le fil qui le relie au récepteur est arraché ou si le multi perd sa batterie.
Le drone keeper dispose d’une fonction de voltage monitoring (alarme de tension basse), disponible uniquement en mode filaire (normal me direz-vous).
Pour se faire, branchez le câble de réglage et mettez l’inter sur « on » puis touchez avec la pointe le PAD de réglage de l’alarme.
Voici les valeurs de tensions pour le déclenchement de l’alarme :
Surtout n’oubliez pas d’allumer votre dronekeeper avant chaque cession de vol et de l’éteindre à la fin de celles-ci. Bon vols à tous
Article réalisé par The Guitar Hero que vous retrouverez sur le forum.
Avec ses 5,7 grammes, il peut être mis sur de nombreux drones très facilement, pour celà il vous faudra du ruban adhésif double face sur de la mousse (celui utilisé pour coller des miroirs)
Sur un Bebop
Sur le Hubsan H501S
Sur un AC/DC 200 ou sur l’Inductrix 200 FPV
juste pour info, voici le DroneKeeper à côté du buzzer d’un racer
REMARQUE : pour plus de sécurité mieux vaut mettre le DroneKeeper à l’intérieur lorsque c’est possible ou sinon sur un côté.
*************************************************
*************************************************
Merci à NicheTek pour les DroneKeeper envoyés en test