Parmi les pilotes de drones, les plus anciens pilotaient déjà des hélicoptères RC, et certains même des avions. Voici ce que l’on peut faire avec certains hélicos
Piloter un drone est beaucoup plus simple qu’un hélicoptère RC (Radiocommandé), et il y a plusieurs sortes d’hélicoptères RC :
Pour commencer, mieux vaut choisir un bi-rotor ou un pas fixe.
Certains vous diront que le vol 3D c’est défier les lois de l’apesanteur, en effet il y a la « simple voltige » et le « vol 3D » : faire les figures les plus folles, mettre son « engin volant » dans les positions les plus folles et tout ça bien sure, sans vous crasher !
Il faut des heures et des heures de pratique pour pouvoir faire du vol 3D, et mieux vaut s’entraîner sur un simulateur de vol histoire d’éviter de nombreux crash !
Voler sur le dos par exemple, c’est du vol 3D, voici quelques photos pour vous le montrer (bravo et merci à Cédric du RIC)
Si vous avez déjà essayé de faire décoller un hélicoptère 3D, vous comprendrez vite que ce n’est pas simple de le faire voler sur le dos…
Tout les hélicoptères RC ne sont pas capable de faire du vol 3D, et surtout d’enchaîner les figures.
Pour mieux se rendre compte de ce qu’est le vol 3D, voici 2 petites vidéos qui m’ont totalement bluffées (mais il y en a pleins)
Dunkan Bossion avec son petit Gaui X3 et dans peu de place…
Tareq Alsaadi et le Rush 700 avec Gens Ace 12s 45c et des moteurs Scorpion 4530-540
Alors, vous en pensez quoi du vol 3D avec un hélicoptère RC ?
Prochainement je vous montre ce que ça donne avec un drone…